Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel nomme des ingénieurs dans le cadre de la stratégie de redressement du directeur général Tan
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Intel INTC.O a embauché mercredi trois cadres de l'industrie des puces dans des fonctions d'ingénierie et de réseau, dans le cadre des plans du directeur général Lip-Bu Tan visant à réorganiser la direction générale et à redresser le fabricant de puces en difficulté.

Les plans de M. Tan comprennent la réduction des effectifs de l'entreprise, l'embauche de nouveaux dirigeants, l'accent mis sur la satisfaction des clients et la réussite de l'activité de fonderie.

M. Tan a commencé à aplatir l'équipe dirigeante d'Intel depuis qu'il a pris la tête de l'entreprise en mars. De nombreux groupes importants du secteur des puces lui sont directement rattachés, notamment le vétéran des ventes Greg Ernst, qui a été nommé directeur général des revenus. M. Ernst était auparavant responsable des ventes et des opérations de marketing d'Intel aux États-Unis.

Conformément à ses plans visant à se concentrer davantage sur l'ingénierie, la société a également nommé Srinivasan Iyengar, Jean-Didier Allegrucci et Shailendra Desai à des postes de direction dans le domaine de l'ingénierie.

"Greg, Srini, J-D et Shailendra sont des leaders très accomplis qui jouissent d'une solide réputation au sein de notre écosystème et ils joueront chacun un rôle important dans le positionnement de notre entreprise pour l'avenir", a déclaré M. Tan.

Iyengar a rejoint Intel après avoir travaillé chez Cadence Design Systems CDNS.O et dirigera un nouveau centre d'ingénierie client, tandis qu'Allegrucci, un ancien cadre de Rain AI, gérera le développement de l'ingénierie AI System on Chip. Desai, qui a rejoint Intel après avoir travaillé chez Google, dirigera le développement de nouvelles architectures de puces d'IA.

Iyengar rendra compte à Tan, tandis qu'Allegrucci et Desai rendront compte à Sachin Katti, directeur de la technologie et de l'intelligence artificielle d'Intel.

Intel a également remanié son conseil d'administration pour l'orienter davantage vers l'industrie des puces. Trois membres du conseil d'administration ne se sont pas présentés pour être réélus lors de la réunion annuelle de 2025.

Valeurs associées

364,8800 USD NASDAQ +5,07%
30,5700 USD NASDAQ +22,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...